Statistiques

Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour : 16.05.2025
2568 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE

· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "rjcpatriote" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

fond france fond

Rechercher

Ligue 1 - Ibrahimovic, au service de son PSG

Publié le 22/04/2013 à 09:59 par rjcpatriote Tags : france
Ligue 1 - Ibrahimovic, au service de son PSG

Ligue 1 - Ibrahimovic, au service de son PSG

Auteur de son 27e but de la saison en championnat sur penalty contre Nice (3-0), Zlatan Ibrahimovic a surtout livré une prestation complète avec également une passe décisive et une grosse dépense d’énergie.

 

Le meilleur buteur de Ligue 1 s’est vite remis de son tir au but raté contre Evian-TG. Comme l’ensemble des joueurs parisiens, Zlatan Ibrahimovic voulait réagir après la piteuse élimination en Coupe de France mercredi et a montré, face à Nice en Championnat (3-0), un visage plus conforme à son statut. Son équipe a fait un pas supplémentaire vers le titre avec cette victoire. "Nous travaillons depuis le début de la saison pour être ici aujourd’hui,a expliqué l’ex-Barcelonais après la rencontre. On joue pour gagner des trophées et il ne nous manque plus grand-chose pour être champion." Motivé dès le coup d’envoi, remuant tout au long de la partie et solide dans son duel avec la rugueuse défense centrale des Aiglons, le Suédois a signé l’un des meilleurs matches de sa saison. Omniprésent, il s’est révélé décisif avec un but sur penalty (65e) et une passe décisive pour Clément Chantôme dans les dernières minutes (88e).

Impliqué dans les quatre derniers buts parisiens à domicile avant cette rencontre et buteur sur coup franc à l’aller (2-1 pour l’OGCN), Ibrahimovic s’est de suite mis en évidence avec un tir croisé sur le poteau (5e). Peu affecté par ce manque de réussite, il a pris une part très active dans le jeu de son équipe et s’est retrouvé à l’origine du premier but du match avec une ouverture vers Javier Pastore, passeur décisif pour Jérémy Ménez (10e). Alors que Civelli le suivait de près (13e et 39e), l’ancien joueur de l’AC Milan s’est parfois quelque peu agacé. Il a échangé quelques mots avec le défenseur argentin qui lui a répondu avec un surprenant bisou dans le cou (45e). Sanctionné d’un carton jaune tout comme son adversaire, le Suédois a profité de la pause pour se calmer et se reconcentrer sur le jeu.

Ibrahimovicdans les pas de Jean-Pierre Papin

En seconde période, Ibrahimovic a continué de se démener en se montrant très souvent disponible mais aussi lucide. Ménez et Ezequiel Lavezzi auraient dû profiter de son débordement sur la droite suivi d’un centre en retrait pour doubler la mise (52e). Ils ne l’ont pas fait. L’avant-centre, lui, n’a pas laissé passer l’occasion de faire trembler les filets adverses sur penalty (65e). Il a ainsi signé son 27e but de la saison en 29 rencontres. Depuis Jean-Pierre Papin, meilleur buteur en 1991-1992 avec l’OM, personne n’avait autant scoré dans le championnat de France. Avec encore cinq matches à disputer, le Suédois peut encore raisonnablement viser la trentaine, que le canonnier français avait atteint en 1988-1989 (30 réalisations). "Sans mes coéquipiers, je n’aurais pas autant marqué cette saison,a-t-il souligné. Si je peux aider mon équipe à gagner en battant des records, quoi de mieux !"

Face à des Aiglons réduits à dix et complètement dépassés en défense, Ibrahimovic ne s’est pas relâché. Lui qui paie parfois ses efforts en fin de rencontre est resté constamment dangereux par son activité au milieu de terrain pour lancer Ménez (78e) ou par sa qualité de frappe (80e). Très complice avec Marco Verratti et Blaise Matuidi, il a initié un une-deux avec le Français pour ensuite offrir, sur un plateau, le dernier but du match à Chantôme (88e). Auteur de sa sixième passe décisive en L1 (une de moins que son total en Ligue des champions), il suit de près Pastore et Ménez, qui en totalisent sept. L’incontournable avant-centre aura finalement touché un joli total de 64 ballons pour 75% de passes réussies et deux tirs cadrés sur quatre décochés. Un match plein en somme.