Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour :
16.05.2025
2568 articles
...
Par Anonyme, le 05.01.2026
bonjour
Par Anonyme, le 24.10.2025
j'ai vraiment envie devenir un acteur du *****
Par Kevine, le 28.08.2025
s'il plait a dieu l'entreprise de mes rêves
Par Anonyme, le 05.08.2025
c est madame raimy titus rafiatou et non mr
Par Anonyme, le 22.02.2025
· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE
· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA
argent article cadre afrique merci livre
RechercherMERCI POUTINE
La dette totale des pays africains annulée par la Russie dépasse 20 milliards de dollars, a annoncé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
« Notre pays déploie des démarches substantielles axées sur le développement durable des pays africains. La Russie leur accorde d'importantes préférences commerciales et contribue à alléger le fardeau de leur dette: le montant total des dettes supprimées s'élève à plus de 20 milliards de dollars », a indiqué le ministre dans son article publié dans la revue Russian View.
Le chef de la diplomatie russe a fait savoir à cette occasion que Moscou avait conclu avec certains pays africains des accords pour 552 millions de dollars prévoyant l'annulation d'une partie de leur dette en échange du développement.
Selon M. Lavrov, la formation de spécialistes pour différents secteurs de l'économie nationale constitue un autre domaine de la coopération entre la Russie et les pays d'Afrique.
« Plus de 6.500 Africains font actuellement leurs études supérieures en Russie, dont près de la moitié suivent des cours aux frais du budget fédéral russe. Plus de 960 bourses d'Etat russes sont octroyées chaque année aux pays africains. La Russie prend une part active à la formation du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Elle s'est également associée à l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP) », a déclaré le chef de la diplomatie russe.
Il a en outre souligné que les fonds débloqués en 2013 par la Russie dans le cadre du Programme alimentaire mondial des Nations unies avaient permis d'apporter une aide alimentaire urgente à l'Ethiopie, à la Somalie et au Kenya.