Statistiques

Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour : 16.05.2025
2568 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE

· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "rjcpatriote" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

background bébé femme vie fille enfant éléments

Rechercher

Le bébé de Vanessa

Publié le 20/02/2012 à 11:47 par rjcpatriote Tags : bébé femme vie fille enfant
Le bébé de Vanessa
LE BEBE DE VANESSA
Vanessa Tchatchou, une Camerounaise à peine pubère, a accouché, il y a six mois, d’un bébé, à l’hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé. Entre la salle d’accouchement et les couveuses, le bébé s’est volatilisé. La gamine et sa famille réclament le nouveau-né. Face à elles : les silences de l’hôpital, des forces de sécurité et des autorités en charge de la santé, de l’enfance et de la famille.

L’on est surtout étonné de la réaction que provoque cette affaire: l’indifférence. L’indifférence de la grande majorité des Camerounais, qui regardent cette affaire de loin, en se disant silencieusement et lâchement : «  Cela n’arrive qu’aux autres»… Si on peut comprendre le mutisme ignorant de cette masse de Camerounais anesthésiés par trente années de biyaïsme, rien n'explique le silence complice des autorités camerounaises devant ce fait grave.

Un nouveau-né a disparu d'une formation hospitalière publique de premier ordre, qu'en dit le ministre de la Santé publique ? Une enfant a accouché d'un enfant, qui a disparu et qui laisse une petite Camerounaise, sa famille, dans un désarroi profond; où est la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille? Et celle des Affaires sociales donc? Un cas de trafic humain avéré est là sous nos yeux ; que font les forces du maintien de l'ordre et leurs commanditaires, si souvent prompts à se mobiliser pour faire échec aux plus banales manifestations et même, désormais, aux conférences de presse?

Il y a comme cela, dans l'affaire du bébé volatilisé, volé de Vanessa, tout le cocktail de la vie camerounaise aujourd'hui : une fille seule à dix-sept ans qui fait un enfant, un hôpital où un bébé peut disparaître sans laisser de traces, une police, une gendarmerie gangrenées par les corruptions et qui ne lèvent pas le petit doigt devant des faits d'une extrême gravité ; une Justice qui refuse de rendre justice, mais qui sait abattre son maillet sur la tête des victimes à elles désignées par les puissants.

On savait déjà que dans notre Cameroun, on trafiquait de tout. Désormais le trafic des êtres humains fait partie des tristes joyeusetés de la vie camerounaise.
Haman Mana

Commentaires (6)

JOE le 20/02/2012
Pour une fois, il faut que les Camerounais se levent pour une cause juste. Sommes donc un peuple de peureux Bavard et indolents? oh non jy crois pas, depuis le debut de cette affaire , avons nous vu un oppossant ( depute ou autre) user de sa position pour bouger les choses? non ils ont abandonne le pauvre Sosthene Fouda tout seul et deja on l'accuse de recuperation politique, bon sang une gamine sans defense recherche son gosse vole et on regarde faire. Qd il s'agit de replit identitaire on a un prfesseur machin qui nous sert ses aneries autochtones allogenes pendant les profs des autres de camp repondent A coup de droit de reponse. Qd il s'agit de pouvoir, les opposants se mettent en coalition et nous demande de bruler et de casser pour protester et les porter au pouvoir. Que font donc ces politiques ? rien. On a eu les tueries de l'universite de Buea, le cholera partout, la penurie d'eau, la misere de Camerounais, s'en emeuvent t-ils? oh que non . Bon sang C'est quoi donc ce pays?. L'opposition n'est-elle pas supopose Etre un contrepoids au pouvoir dans l'amelioration de la vie de ces citoyens et donc la conquete du pouvoir?. Ou sont les Ossih Kah wallah, Ekindi, Fru ndi, Ekane,Muna et Momo les avocats ohh il y en a encore beaucoup , au fait combien de candidats avons nous eu aux presidentiels?
Aidez moi A comprendre


Kamga Dieunedort le 20/02/2012
C'est une bamiléké. C'est pour cela qu'on la traite ainsi.
Si cette gamine était beti ou haoussa, on aurait trouvé la solution il y a longtemps.

Mais, un jour, un jour.


Youmbi le 20/02/2012
C'est un Ewondo Vincent Sosthène FOUDA qui a révélé et porte cette histoire monsieur Kamga, de grâce sortez du jour avec votre tribalisme primaire! Vous n'êtes pas venu à la marge de l'hôpital gynéco parce que c'est Fouda?


Soman le 20/02/2012
Nous implorons Chantal Biya la maman de tous les camerounais! la grande mère et marraine de tous les nouveaux nés du renouveau de prendre cette affaire en main!
Il est inadmissible qu'en l'an 2012 un nouveau né soit volé dans l'hôpital le plus récent du pays et qui plus est avait été inauguré par Popaul lui même!
Les principaux coupables dans cette affaire doivent être rentre compte au peuple camerounais ou arrêtés. Il s'agit du:

Directeur de l'hôpital gyneco obstétrique pour sa complicité flagrante
Le ministre des affaires sociales pour son silence coupable
Le ministre de le promotion de la femme pour son silence complice
Le ministre de la santé pour son laxisme
Le délégué général de la police pour son laxisme
Le secrétaire d'état à la gendarmerie pour son laxisme

TROP C'EST TROP CHANTOUX AIDE NOUS A RETROUVE CET ENFANT INNOCENT!


SALAM le 20/02/2012
Depuis que l'affaire ci a commencé, on n'entend même pas parlé du père de ce nouveau-né
Pardon mon frère ne nous souille pas comme ça
Bouge tes ****** sinon les femmes vont nous traiter avec raison de moins que rien

Comme Soman l'a dit nous prions Maman Chantoux alias Maman possible de nous aider à retrouver cet enfant et à soulager les douleurs de toutes les mamans camerounaises


Anonyme le 20/02/2012
Vanessa, la justice est pour tout le monde pour les riches comme pour les pauvres; Dieu te fera justice et je puis t'assurer que la vérité finira par triompher. Nous allons prier pour toi. cette personne incriminée a t'elle vraiment suivi la procédure en vigueur? N'as t'elle pas promi une recompense au voleur du bébé vanessa pour que solution puisse lui être vite trouver? Autant de question qu'on se pose; famille Vanessa et Vanessa soyez fort et restez en prière, nous aussi nous allons prier pour vous


Ecrire un commentaire