Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour :
16.05.2025
2568 articles
...
Par Anonyme, le 05.01.2026
bonjour
Par Anonyme, le 24.10.2025
j'ai vraiment envie devenir un acteur du *****
Par Kevine, le 28.08.2025
s'il plait a dieu l'entreprise de mes rêves
Par Anonyme, le 05.08.2025
c est madame raimy titus rafiatou et non mr
Par Anonyme, le 22.02.2025
· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE
· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA
Le «peuple» empêche la fermeture du siège d’Afrique Media à Douala
La pose des scellés sur les locaux de la télévision Afrique edia à Douala, prévue le 7 août 2015, n’a toujours pas eu lieu. Venus exécuter leur mission ce lundi 10 Aout 2015 après-midi, les trois commissaires de Police de la ville de Douala (central N°2, 10ème et 11ème arrondissements) dépêchés par le Conseil National de la Communication (CNC) et arrivés avec de nombreux éléments n’ont pas pu apposer les scellés sur le bâtiment. Ils se sont heurtés à la résistance d’une foule constituée d’intervenants d’Afrique Media, de conducteurs de mototaxis, de responsables de la chaîne, de sympathisants et d’habitants du quartier Ndogbong.
Près de deux cents personnes ont séquestré les policiers entrés dans l’enceinte de la chaîne pour exécuter leur tâche. Elles ont refermé le portail à l’aide des chaînes lorsqu’elles sont entrées dans l’enceinte du siège d’Afrique media. «Ils sont venus sans les membres du CNC, sans l’autorité administrative, sans l’autorité judiciaire. Le peuple a fermé les barrières avec les chaînes, les bloquant à l’intérieur. Ils ont dû négocier pour ressortir», rapporte Jules Njawé, un conseiller du président directeur général d’Afrique Media, Justin Blaise Tagouh.
Celui-ci soutient que les partisans d’Afrique Media ont opposé aux commissaires le fait que la plainte de la chaîne contre le CNC étant encore pendante à la Chambre administrative de la Cour suprême, il n’était pas question qu’une institution dont le mandat est «forclos» prétende frapper cette télévision.
Selon certaines sources, les policiers auraient finalement renoncé à apposer les scellées après une intervention des autorités qui leur auraient enjoint de respecter les procédures judiciaires. La représentation d’Afrique Media à Yaoundé a été scellée le 6 août 2015. Là-bas il n’y avait pas eu de résistance.
Peter Essoka a perdu son flegme et son sang froid....le rigoloEcrire un commentaire