Statistiques

Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour : 16.05.2025
2568 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE

· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "rjcpatriote" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

afrique france fond

Rechercher
Recherchez aussi :

LETTRE AUX PRESIDENTS RUSSE ET CHINOIS

Publié le 16/04/2011 à 19:00 par rjcpatriote Tags : afrique france
LETTRE  AUX PRESIDENTS RUSSE ET CHINOIS

 

Yaoundé le 13 Avril de l’année 2011

Le Rassemblement de la Jeunesse  Camerounaise

A

Son excellence Monsieur Le président de la Fédération Russe

S/C Monsieur L’Ambassadeur de Russie à Yaoundé

Objet: Interpellation des Nations Unis sur l’impérialisme occidentale en Afrique et

La Mafia criminelle installée au conseil de sécurité.

 

Excellence Monsieur Le président

Le Rassemblement de la jeunesse Camerounaise (RJC) a l’honneur de vous adresser la présente en rapport aux récents évènements de côte d’ivoire.

Le RJC est une plate-forme réunissant dans son principe tous les jeunes du Cameroun, mouvement associatif ou pas. Notre objectif, élaborer des propositions propres à notre génération et nous battre pour leur prise en compte dans le processus de décision.

L’armée française vient de mener sur le continent une opération de putsch militaire dont l’objectif finalement avoué par le ministre français des affaires étrangères Alain Jupé, (ci-joint la vidéo) était d’attaquer la présidence de la république de côte d’ivoire pour y déloger le président Laurent Gbagbo, et installer un imposteur garant des intérêts économiques et le statut de puissance tutélaire de la France, le tout avec la bénédiction des Nations Unis qui, dans une résolution hallucinante, demandait à la France « d’utiliser tous les moyens » (Une phrase dangereuse qui veut tout aussi bien dire « y compris les assassinats » Charles Blé Goudé de source digne de foi a été assassiné, ainsi que Désiré Tagro) Nous vous tenons ci-joint des vidéos démontrant la présence de l’armée française dans la résidence présidentielle ivoirienne.

 

Monsieur le Président

L’Afrique jusqu’ici est un mendiant assis sur une mine d’or, à cause de tels agissements, destinés à nous voler nos richesses grâce à la complicité de certains des nôtres. La jeunesse africaine remercie votre pays pour son abstention au vote de cette résolution. La Russie, la Chine, n’ont jamais attaqué un pays souverain à des fins impérialistes.

La présente a pour but de vous demander à l’avenir d’imposer systématiquement votre véto à de telles initiatives, et de les dénoncer plus vigoureusement.

D’autre part Monsieur le président, la jeunesse africaine a l’honneur de vous informer qu’à l’avenir, Nous prendrons lesarmes contre tout acte impérialiste sur notre continent en général, notre pays en particulier, car à l’observation, discuter, jacasser, pleurnicher est vain .Désormais à la force d’agression, nous opposerons la force, la violence de la défense légitime. L’ONU ayant perdu de sa crédibilité à nos yeux, car inféodé par la mafia, et un certain syndicat de chefs d’état mégalomanes. Nous comptons donc sur vous pour soutenir une jeunesse en quête de liberté et de bien être.

Nous avons parlé, ça n’a pas suffit, nous avons engagé un dialogue avec les puissances impériales, ça n’a pas suffit, voilà pourquoi à l’avenir nous prendrons des armes contre tout envahisseur en Afrique, car il ne revient qu’à nous, de décider de qui est président dans nos pays, et à personne d’autre. Nous défendrons cette liberté au besoin avec des armes. Cette initiative a pour but final de permettre à l’Afrique de se prendre en main, de prendre la gestion de ses ressources en main.

La corruption tant décriée est le fait même d’une complicité de cet axe du mal, d’où la difficulté à l’éradiquer.

Veuillez agréer excellence Monsieur le Président, l’expression de notre grande déférence.

Pour le Rassemblement de la Jeunesse Camerounaise,

Le Porte-parole

Sismondi Barlev BIDJOCKA

BP 04 Yaoundé

Tél 77 85 89 19

Commentaires (1)