Date de création : 03.02.2011
Dernière mise à jour :
16.05.2025
2568 articles
...
Par Anonyme, le 05.01.2026
bonjour
Par Anonyme, le 24.10.2025
j'ai vraiment envie devenir un acteur du *****
Par Kevine, le 28.08.2025
s'il plait a dieu l'entreprise de mes rêves
Par Anonyme, le 05.08.2025
c est madame raimy titus rafiatou et non mr
Par Anonyme, le 22.02.2025
· LISTE DES SECTES NUISIBLES AU CAMEROUN
· PAUL BIYA HUMILIÉ PAR SON ÉPOUSE... EN PUBLIC !
· LA POLICE CYBERNETIQUE ENQUETE
· SCANDALE A LA CNPS : LISEZ ÇA SVP C’EST GRAVE !
· LADY PONCE NUE ? NON PHOTO TRUQUEE
· LES SALAIRES A LA SNH SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
· GRILLE DES SALAIRES CNPS
· CE QUE GAGNENT LES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS
· LA FORTUNE DE MEBE NGO’O
· HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE
· SAMUEL ETO'O ET NATHALIE: JALOUSIE, SEXE, TORTURE, VIOLENCE
· SALAIRES DES MINISTRES CAMEROUNAIS
· Un jeune homme enceinte sa grande sœur à Maroua
· BAGARRE A MBANKOMO ENTRE ETO’O ET MBIA
· DES JEUNES DENNONCENT TSALA ESSOMBA
MOUKOKO MBONJO : MENTEUR ?
Plusieurs mois après l’expulsion de l’ambassade du Cameroun à washington, la radio Magic Fm hier dans le cadre de l’émission interactive Magic Attitude a fait peur au Ministre qui s’est fendu hier d’un communiqué, lui qui jusque là était resté muet !
LE COMMUNIQUE DU MINISTRE DES RELATIONS EXTERIEURES
"Faisant suite a une rumeur persistante au sujet d'une éventuelle expulsion de l'Ambassade du Cameroun a Washington, DC (USA), le Ministre des Relations Extérieures porte a la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que sur très hautes directives du Chef de l'Etat..."
Faisant suite a une rumeur persistante au sujet d'une éventuelle expulsion de l'Ambassade du Cameroun a Washington, DC (USA), le Ministre des Relations Extérieures porte a la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que sur très hautes directives du Chef de l'Etat et dans le cadre de la politique de construction, de réfection et de rénovation des chancelleries et résidences diplomatiques du Cameroun accréditées a l'Etranger, l'Ambassade du Cameroun a Washington a engagé des travaux de rénovation de la chancellerie, propriété de l'Etat. Au regard du volume des travaux et de la nécessité d'assurer a l'Ambassade, une localisation géographique connue et un fonctionnement permanent, les responsables de la Chancellerie ont aménage dans des locaux appartenant a l'Universite de Harvard, sur la base d'un contrat de bail d'une durée d'un an renouvelable. A l'expiration de ce premier contrat de bail, l'Universite de Harvard a souhaite une extension du contrat pour une durée de 5 ans alors que l'Ambassade du Cameroun a Washington n'avait besoin que d'un nouveau bail d'un an ou plus, le temps nécessaire pour la finition des travaux de réfection en cours de la Chancellerie camerounaise, propriété de l'Etat.
Devant cette situation, notre ambassade a Washington s'est vue dans l'obligation de trouver un nouveau local avant la fin du contrat de bail, ce qui a été fait. Notre Ambassade est donc logée actuellement a l'adresse suivante:
3400, International Drive, NW
Washington, DC 20008
USA
Telephone: 001 202 286 0984
Ce bâtiment sécurisé et digne abrite également les services d'autres ambassades a l'instar de celles d'Afrique du Sud et du Honduras.
Le déménagement de l'Ambassade vers une nouvelle adresse n'est donc aucunement le résultat d'une quelconque expulsion sur décision judiciaire mais l'application des clauses du contrat de bail parvenu a échéance en Fin Décembre 2012 avec prolongement jusqu'en fin Janvier 2013 sur acceptation des parties avec l'aval du Département d'Etat Américain. Tout le processus de restitution des locaux de l'Université de Havard a donc été mené de façon concertée entre les parties avec l'aval du Département d'Etat Américain, tant sur la forme que sur les délais.
L'opinion publique sera informée en temps opportun sur l'heureux aboutissement des travaux de réhabilitation de notre chancellerie à Washington.
Pierre Moukoko Mbonjo
Ministre des Relations Extérieures